Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE L'EAU...
18 août 2007

Paisibles tourments

Les murs ensoleillés de l'appartement me protègent, l'envolée du 5e concerto pour piano de Beethoven m'enveloppe, mon esprit lâche prise pour quelques minutes de sérénité...
Le vase est à moitié plein devant moi. Je souhaiterais qu'il soit rempli de vide ou disparaisse de mon champs de vision, et de ma vie. Qu'il n'ait plus aucune utilité. Mais tout cela n'est pas encore d'actualité. Patience pour longévité.
Je m'en vais demain retrouver la tour rose. Je suis impatiente de pousser la porte au fond de la cour pour sentir de nouveau le doux et enivrant parfum, me laisser pénétrer par le calme des lieux, obscurité illuminée par la flamme oscillante et rougeoyante des veilleuses en éveil. Revoir les visages familiers, bienveillants. Penser sans réfléchir, espérer sans délirer, me retrouver sans me perdre.
Puis je retournerai dans mes montagnes. Pourvu que je suive la bonne route...

tour_rose

Publicité
Commentaires
AU FIL DE L'EAU...
Publicité
Archives
Publicité