Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE L'EAU...
11 août 2007

Dédicace à Proust...et à mon petit frère

1/ le principal trait de mon caractère
Le don de soi (donc de moi! :o) )

2/ la qualité que je désire chez un homme
La générosité-empathie

2/ la qualité que je désire chez une femme
La sensibilité-fidélité

3/ ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Savoir qu'ils seront là, quoi qu'il arrive

4/ mon principal défaut
La peur...

5/ mon occupation préférée
Penser ma vie au lieu de la vivre

6/ mon rêve de bonheur
La séreinité, l'harmonie entre mon esprit, mon corps, mon coeur, les autres, le monde

7/ quel serait mon plus grand malheur
Perdre ceux qui me sont chers

8/ ce que je voudrais être
Heureuse

9/ le pays où je désirerais vivre
N'importe pourvu que la personne que j'aime soit à mes côtés

10/ la couleur que je préfère
L' indigo du ciel d'altitude, les verts tendres des feuillus au printemps, les harmonies colorées des fleurs des champs, le marine d'un plafond étoilé à la nouvelle lune, l'or du feu de bois, les ocres de la terre, le bleu laiteux des glaciers, le turquoise des cascades, des lacs de montagne et de l'océan...et plus accessoirement le brun pour me maquiller, le tons chauds pour m'habiller, le cuivre dans mes cheveux, le jaune-oranger sur les murs de la maison et le rose au joues lorsqu'on est amoureuse...

11/ la fleur que je préfère
Le lila...et encore, la fleur d'amandier, le magnolia, le jasmin, le bouguinvillier

12/ mes auteurs favoris en prose
Marc Lévy, Bernard Werber

13/ mes poètes préférés
Victor Hugo, Jacques Prévert, Arthur Rimbaud...et bien d'autres

14/ mes héros et héroïnes dans la fiction
Betty Mammhoudi de "Jamais sans ma fille"...ce n'est peut-être pas celle que j'aurais mis en premier mais là, je sèche!

15/ mes compositeurs préférés
Mendhelson, Chopin, Brahms, Litzt...

16/ mes peintres préférés
Tout comme l'a dit B., "le vent, sur la neige" en montagne ou sur le sable des dunes dans le désert. Sinon, Monet, Renoir, Kandinsky...

17/ mes héros dans la vie réelle
L'Abbé Pierre, tous ceux qui font le bien autour d'eux sans arrière pensée et se mobilisent sans relâche pour un monde plus juste

18/ mes héros et héroïnes dans l'histoire
Jean Moulin

19/ ce que je déteste par dessus tout
Le mépris gratuit, l'indifférence, l'égoïsme

20/ Personnages historiques que je méprise le plus
A votre avis??

21/ le fait militaire que j'estime le plus
La résistance de l'armée française en mai-juin 1940.

22/ la réforme que j'estime le plus
Le droit de vote accordé en femmes, en 1944.

23/ le don de la nature que j'aimerais avoir
Le pouvoir de guérir les autres

24/ comment j'aimerais mourir
Avec tout mon esprit et mes capacités physiques, rapidement et sans souffrance...dans mon sommeil

25/ état présent de mon esprit
Perdue, abattue, fébrile, impatiente

26/ fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
Celles que je comprends.

27/ ma devise
Qui sauve une vie sauve le monde...

Publicité
Commentaires
AU FIL DE L'EAU...
Publicité
Archives
Publicité