Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE L'EAU...
11 août 2007

Sur la berge...

PhotosnulwebcVoici le commencement de ce que j'espère devenir une échappatoire à ce qui me ronge et me détruit, la nourriture. Pas de faux semblants ni de détours inutiles: je souffre de boulimie. La boulimie, mon enfer quotidien depuis maintenant 14 ans.

Pansement des jours sur une plaie infectée qui se gangrène au fil du temps, plaie d'ennui, d'angoisses, de terreurs, de colères. Mais je ne SUIS pas boulimie. La boulimie me visite et me tient compagnie quoi que j'en dise. Elle s'accroche pour ne pas partir, mais elle est mon ennemie-amie la plus fidèle depuis toutes ces années, celle qui m'accompagne et me saoule, m'ennivre lorsque la vie est trop dure, lorsque la solitude et la peur me transpercent. Il suffirait que ma vie gagne en fond et en forme pour qu'elle prenne la tangente de bonne grâce. Encore faut-il que je le veuille, au plus profond de mon être, pas seulement pour échapper à la culpabilité et à la honte permanente mais pour réformer ma façon d'aborder mon être et ma place dans ma vie, ma place dans mon temps et dans l'univers qui me porte.

Je sens que je suis prête, alors de la berge si rassurante, je me jette à l'eau sans plus attendre pour me laisser porter, avancer inexorablement et enfin accepter de me confronter aux courants de la vie...

Publicité
Commentaires
AU FIL DE L'EAU...
Publicité
Archives
Publicité